Site News
Research
Texts
X-philo
Code
KB
Awards
Links
Site Map





Copyright (c)
2000-04
by Newsdee

   
L'image d'introduction au projet, qui contient un effet d'effacement animé.


Les arbres AVL


L'affichage d'un arbre... le programme supporte plus de 10000 éléments en même temps !
Ce projet est le premier programme que j'ai réalisé en langage C. Il a été finalisé en février 1998, quand je suivais ma deuxième année de DEUG.


Ce programme a été crée pour répondre à un sujet donné par un professeur de mon Université. L'objectif à atteindre était de gérer et répresenter la structure d'un arbre binaire AVL, c'est à dire gérer l'insertion et suppression de noeuds dans un arbre équilibré selon les critères définis par Messieurs Adelson, Velskii et Landis. L'affichage attendu était en mode texte. Ce programme a donc tout d'abord été construit en mode texte, puis amélioré graphiquement une fois que toutes ses routines entièrement testées.


Insertion d'un nouveau noeud (numérique) dans l'arbre.
C'est dans ce projet que j'ai eu l'occasion d'utiliser pour la première fois un petit moteur graphique VGA (écrit en assembleur) que je venais de mettre au point. Le programme est donc devenu capable d'afficher des images dans une résolution de 320x200 pixels, en 256 couleurs.


Le résultat est un projet largement au-dessus de tout ce qui avait été fait jusqu'à présent !


Téléchargement:

List itemFichier exécutable, tournant sous DOS - Arbres AVL binaire (244 kb) .
List itemCode source complet, compilable avec Borland C++ 3.0 - Arbres AVL source (211 kb) .